LeJeûne: portail francophone santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon jeûne intermittent

Aller en bas

Mon jeûne intermittent Empty Mon jeûne intermittent

Message par Admin Dim 2 Avr - 20:20

A tout seigneur tout honneur,

je vais commencer par vous parler du jeûne que je pratique moi-même: le jeune intermittent de 24H 1jour/semaine

Je tiens à préciser que le jeûne n'est médicalement pas conseillé pour tout le monde notamment les personnes en insuffisance hépatique, rénale ou atteintes de maladies cardiovasculaires ou de diabète et ce que vous allez lire concerne un jeune homme en bonne santé Basketball

De nombreuses et récentes études ont montrés les bienfaits d'une période de privation de nourriture sur une durée déterminée et il s'est avéré que ce sont deux périodes optimales de jeûne qui ont remportés tous les suffrages à savoir le jeûne de 16H. et celui de 20H.

Alors pourquoi 24H dans mon cas?

Tout d'abord c'est pour moi le plus simple puisque lorsque je dîne par exemple le Dimanche soir à 20H, je profite de ce bon repas et me dis que je n'avalerais rien jusqu'au lendemain 20H.

Je vous vois déjà venir et  me dire : Comment tenir une journée entière sans rien mangé ni boire? pale  

Je peux vous dire que je ressens une sensation bizzare mêlée de joie, de concentration et d'une profonde sensation de mes sens et parfois des moments de fatigue, mais une fois que les 24H se sont écoulées et que le moment fatidique du repas arrive, je suis dans un état de plénitude total car je me sens léger et je goûte à fond toutes les senteurs présentes dans mon assiette.

Quel bien-être! cheers

Et vous c'est quoi votre façon de pratiquer le jeûne?

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2017

https://jeuner.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum